Le 6 décembre 2013
- Editeur vidéo : Warner Home Video
La Blu-Line de Warner s’enrichit de quelques bijoux, des James Dean, un Bob Rafleson sulfureux, mais aussi L’étoffe des héros...
La Blu-Line de Warner s’enrichit de quelques bijoux, des James Dean, un Bob Rafleson sulfureux, mais aussi L’étoffe des héros...
LE FACTEUR SONNE TOUJOURS DEUX FOIS, de Bob Rafelson
Le vagabond Frank Chambers erre sans but précis. C’est là qu’il trouve par hasard un travail dans un restaurant pour chauffeurs routiers et rencontre Cora, la resplendissante jeune épouse de son patron. Dès lors, Frank a un but dans la vie : que Cora soit sienne. Même s’il doit tuer son mari. Les acteurs récompensés par des Oscars®** Jack Nicholson et Jessica Lange se consument et s’enfl amment dans cette quatrième adaptation à l’écran du roman écrit par James M. Cain lors de la Grande Dépression. Avec un scénario de David Mamet (Le Verdict) et réalisé par Bob Rafelson (Cinq pièces faciles), cette version révèle l’érotisme et l’obssession de deux amants destinés – et condamnés – à être ensemble. Retrouvez à leurs côtés dans cette perle Anjelica Huston, Michael Lerner, John Colicos et Christopher Lloyd.
BONUS
Scènes commentées par Bob Rafelson, David Mamet et Jack Nicholson
Bande-annonce
GEANT, de George Stevens
Retrouvez pour la première fois en Blu-ray™ la saga du réalisateur George Stevens basée sur le best seller d’Edna Ferber, abordant les questions des con its familiaux et la conscience sociale. Nominé pour 10 Oscars® dont un remporté par Stevens**, ce ‑ lm porte à l’écran Rock Hudson (Bick Benedict, un éleveur), Elizabeth Taylor (son épouse Leslie) et James Dean dans son dernier ‑ lm (un nouveau baron du pétrole, Jett Rink). Ce conte qui retrace la vie de trois générations de Texans demeure à la fois grand et intime.
BONUS
– Introduction de George Stevens, Jr.
– Commentaires du Critique Cinéma Stephen Farber, du Scénariste Ivan Moffat et du — - Réalisateur George Stevens Jr.
– George Stevens : Retour du Géant, Souvenirs de Géant, Portrait de George Stevens par les Réalisateurs qui l’ont connu
– La Première à New York - La Première à Hollywood - Les coulisses du tournage
– Photos et documents
– Bandes-annonces originales
– Et bien plus encore !
– George Stevens : Le voyage d’un réalisateur
A L’EST D’EDEN, de Elia Kazan
Adapté du roman de John Steinbeck, À l’Est d’Eden a été porté à l’écran par Elia Kazan, récompensé à plusieurs reprises pour son travail de cinéaste. Ce lm marque l’arrivée brillante de James Dean sur le grand écran. Cette première performance fait entrer le jeune acteur dans l’histoire d’Hollywood. À l’Est d’Éden, très riche en émotions, raconte l’histoire d’un jeune solitaire, Cal (James Dean), qui lutte pour obtenir l’affection de son père, un homme froid (Raymond Massey), et de son frère, Aron, l’enfant privilégié (Richard Davalos). En 1955, le lm est nominé** pour quatre Oscars®, et Jo Van Fleet remporte l’Oscar® de la meilleure actrice dans un second rôle, pour son interpré ;tation de la mère indisciplinée de Cal.
BONUS
– Commentaires de Richard Schickel
– James Dean éternellement
– À l’est d’Eden : L’art à la recherche de la vie
– Première à New York, le 9 mars 1955
– Essais de prises de vue
– Essais de costumes
– Scènes coupées
– Bande-annonce
LA FUREUR DE VIVRE, de Nicholas Ray
Plus d’un demi siècle après sa sortie en salle, LA FUREUR DE VIVRE est toujours l’un des films les plus célèbres de l’histoire du cinéma. James Dean y livre ce que beaucoup considèrent comme sa meilleure performance. Redécouvrez ce monument cinématographique et culturel restauré, et pour la première fois en Blu-ray™. Sous la direction de Nicholas Ray, James Dean joue l’adolescent rebelle dans toute sa splendeur, aux côtés de Natalie Wood et Sal Mineo, tous deux nominés aux Oscars® pour ce film. Ensemble, ils font résonner la voix de la culture d’après-guerre d’une jeunesse américaine inquiète. La sublime performance de James Dean soutient le film, véritable chef-d’oeuvre du cinéma. LA FUREUR DE VIVRE figure au National Film Registry de la Bibliothèque du Con grès aux États-Unis et sur la liste de 1998 des 100 Meilleurs Films Américains de Tous les Temps établie par l’Institut du Film Américain.
BONUS
– Commentaires de Douglas L. Rathgeb, auteur du Making-of de La Fureur de vivre
– La Fureur de vivre : Des rebelles innocents
– Souvenirs de James Dean – Documentaire
– Denis Hopper : Souvenirs du Studio Warner
– Scènes coupées (sans son)
– Bande-annonce originale
– Et bien plus encore !
LA GRANDE PARADE, de King Vidor
Une des représentations les plus puissantes et animées de la guerre, le chefd’œuvre muet de King Vidor entre dans le monde du Blu-ray dans une restauration en Haute Définition qui permet de redécouvrir le film. Le fortuné James Apperson ( John Gilbert) se mobilise pour la Première Guerre Mondiale en France et passe du stade d’enfant naïf à soldat vétéran endurci au fur et à mesure que lui et ses deux compagnons se dirigent vers le front. Le film met spectaculairement en scène l’héroïsme du soldat ordinaire qui lutte pour survivre et met à l’épreuve sa détermination à retourner auprès de celle qu’il aime dans son village (Renée Adorée). D’autres épopées de guerre ont suivi, mais La Grande Parade, le titre du box-office extraordinairement humain et dyn amique a été le premier en son genre et a mis la barre haut.
BONUS
– Des commentaires audio de l’historien Jeffrey Vance avec le réalisateur King Vidor
– Court métrage d’époque : Visite des studios de 1925
– Bande-annonce originale
L’ETOFFE DES HEROS, de Philip Kaufman
Basé sur le best-seller de Tom Wolfe, L’Étoffe des Héros raconte le conte héroïque des premiers voyages dans l’espace des États-Unis. Tout commence avec Chuck Yeager – le premier à avoir dépassé la vitesse du son en avion – et se poursuit avec la Flying Fraternity et les Mercury Astronauts, les premiers Américains à voyager dans l’espace. Le courage et les exploits ambitieux de ces hommes ont fasciné l’Amérique du milieu du siècle dernier. Dans L’Étoffe des Héros, le réalisateur et scénariste Philip Kaufman redonne vie à ces événements époustouflants dans un cadre captivant, plein d’émotions et de suspense. Récompensé par 4 Oscars®, L’Étoffe des Héros est soutenu par un excellent casting avec Ed Harris, Barbara Hershey, Sam Shepard, Dennis Quaid et Fred Ward. Laissez-vous emporter par l’émotion et le suspense de cette édition en Blu-ray™ et célébrez le 30ème anniversaire de cette aventure qui reste un incontournable de l’Entertainment. Mettez les moteurs en marche, flyboys !
PIEGE EN HAUTE MER, de Andrew Davis
Ce n’est pas un job. C’est une aventure ! Steven Seagal monte à bord dans ce film tout feu tout flamme du réalisateur du Fugitif. Quand le Missouri USS accueille à son bord des artistes pour le dernier voyage du navire, les visiteurs organisent une fête. Une fête meurtrière. Mené par un étrange agent de la CIA (Tommy Lee Jones) et un officier qui a retourné sa veste (Gary Busey), ce commando d’élite est prêt à attaquer l’arsenal nucléaire du navire. Ils prennent le pouvoir sur l’équipage. A l’exception d’un homme. « Je ne suis qu’un chef cuisinier », mais c’est un chef qui détient la recette de l’action. C’est Casey Ryback (Seagal), un ancien de la Marine, décoré et habitué au combat. Fans d’action ? Tout le monde sur le pont !
BONUS
– Bande-annonce
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.