Le 22 février 2017
Une voix éthérée, puissante, mais jamais poussée jusqu’à l’orgueil. Une perfection.



L'a écouté
Veut l'écouter
Oubliez le fantasme des bimbos préfabriquées imposé par Lana del Rey et consort, qui pullule dans la sphère indie. Désormais, dans le domaine de la pop folk voluptueuse, aux côtés de Julia Holter, on retient désormais les prouesses vocales de Weyes Blood, alias Natalie Mering, la poétesse californienne.
Son univers ravive la pop folk des années 70 (l’inoubliable Be Free), où, jadis, le lyrisme habillait magnifiquement la grandeur de Kate Bush. L’album de Weyes Blood évoque aussi par moments Loreena McKennitt pour l’intensité du voyage spirituel, qui passe par la grandeur d’une voix éthérée, puissante, mais jamais poussée jusqu’à l’orgueil.
L’album Front Row Seat to Earth, évocateur de splendeurs qui dépassent les contingences terrestres, possède la force des concepts sans fautes où l’émotion vous agrippe dès le premier morceau (l’épique Diary, de plus de 5’30), pour ne plus vous quitter, tout au long d’une course hypnotique au gré de mélodies parfaites, qui refusent le simplisme de l’immédiateté pour la complétude d’un mariage entre le vocal et l’instrumental spectral, comme sur le sublime Do you need my love, qui sait lui aussi trouver son rythme au-delà des 6mn.
Une perfection, tout simplement. Weyes Blood sera en tournée en France à partir du 4 avril, avec une date à Paris, au Point Ephémère.
- (C) Mexican Summer / A+lso
Tournée française :
04 Avril - Rouen (FR), Le 106 (tickets)
05 Avril - Bordeaux (FR), I-Boat
06 Avril - La Roche-sur-Yon (FR), Fuzz’Yon (tickets)
07 Avril - Tourcoing (Lille), Le Grand Mix (tickets)
11 Avril - Paris (FR), Point Ephemere (tickets)
Front Row Seat To Earth
(Mexican Summer / A+lso)
Les Clips