Cannes 2009
Le 16 mai 2009
Le nouveau film de Tsai Ming-liang avec un casting français débarque sur la Croisette.
- Réalisateur : Tsai Ming-liang
- Acteurs : Fanny Ardant, Jean-Pierre Léaud, Jeanne Moreau, Lee Kang-sheng, Lætitia Casta
- Genre : Comédie dramatique
- Nationalité : Français, Chinois
- Date de sortie : 4 novembre 2009
- Festival : Festival de Cannes 2009
– Durée : 2h21mn
– Titre original : Face
Le nouveau film de Tsai Ming-liang avec un casting français débarque sur la Croisette pour un hommage à Truffaut.
L’argument : Un réalisateur Taïwanais est invité à tourner l’histoire de Salomé au Musée du Louvres. Malgré sa réputation, il tient absolument à confier le rôle du roi Hérode à Jean-Pierre Léaud. Pour donner à ce film au budget modeste une chance au box office, la production s’est résolue à confier le rôle de Salomé à une star de renommée internationale. Mais dès le début du tournage, les problèmes s’accumulent...
- © Rezo Films
Notes : Ce nouvel opus du réalisateur taïwanais se veut un hommage au cinéma de François Truffaut et notamment à La nuit américaine. Le cinéaste n’a jamais caché être fan de la Nouvelle Vague et a donc répondu positivement à la demande du Musée du Louvre de rendre un tribut à Truffaut. On retrouve dans Visage quelques-unes des grandes figures du réaliateur des 400 coups, notamment Jean-Pierre Léaud, Fanny Ardant, Jeanne Moreau et Nathalie Baye. On retrouve à leurs côtés Laetitita Casta et Lee Kang-sheng, l’acteur fétiche du cinéaste taiwanais et des costumes signés Christian Lacroix.
Tsai Ming-liang retrouve Cannes onze ans après The hole et 8 ans après Et là-bas quelle heure est-il ?.
- © Rezo Films
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Norman06 6 août 2009
Visage - avant-première cannes 2009
Tsai Ming-liang semble se parodier lui-même avec ce non récit chichiteux interminable , sommet de nombrilisme et de poésie bradée. Un nouveau montage sera-t-il prévu pour sa sortie en salles ?