Le 8 avril 2009
- Réalisateur : Benoit Jacquot
- Acteurs : Isabelle Huppert, Jean-Hugues Anglade , Maya Sansa, Clara Bindi, Xavier Beauvois
- Genre : Drame, LGBTQIA+
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 8 avril 2009
- Plus d'informations : Le site du film
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Norman06 12 avril 2009
Villa Amalia - la critique
Des Ailes de la colombe à L’École de la chair, en passant par Corps et biens, Benoît Jacquot est l’auteur d’un cinéma de genre distancié, ancrant le film d’auteur dans une veine de papier glacé post nouvelle vague. Ce dernier opus est de la même tendance. Adaptation littéraire maniant l’ellipse narrative avec habileté, c’est une ouvre qui fascine tout en laissant de marbre, à l’instar de ces séquences (le sauvetage en mer, les retrouvailles avec le père) qui apparaissent comme les bribes d’un film manqué. Huppert fait du Huppert, ce qui suffit à capter l’attention pendant toute la projection.
roger w 16 avril 2009
Villa Amalia - la critique
La première partie du film est tout bonnement géniale grâce à une réalisation somptueuse et à une ambiance plombante. On est moins convaincu par la fin, mais ce parcours d’une femme "au bout" touche tout de même et nous fait passer un grand moment de cinéma intimiste.
evil_owl 22 avril 2009
Villa Amalia - la critique
Un film touchant et étonnant. Benoît Jacquot et la remarquable Isabelle Huppert par une heureuse alchimie donnent vie au personnage d’Ann et rendent réellement palpables ses failles et sa rage. On s’attend toujours à une explosion. Mais le personnage semble avoir canalisé les sentiments qui l’animent pour mieux les mettre au service de son destin. Loin des convenances sociales. On suit donc cette femme qui a décidé de baisser le rideau sur la pièce qu’elle jouait, décidé à abandonner tout pour mieux se reconstruire. Madame rêve... d’une vie meilleure. Osez donc Isabelle ! A noter également : une bande son épatante.