Le 2 avril 2017
En attendant le très bel album pop de Vérité, son premier après une série d’EPs, découvrez son dernier clip et un nouveau single promo. Les fans d’Ellie Goulding apprécieront.

- Genre : Vidéo-clip
- Plus d'informations : Le site officiel

L'a écouté
Veut l'écouter
Sortie le 23 juin 2017
Nous avons eu la chance de découvrir le premier album de Vérité, Somewhere in between, 13 morceaux pop efficaces dans l’air du temps, très Tove Lo dans le ton (elle en a fait la première partie), mais sans le caractère superficiel des lyrics. Sous le pseudo de Vérité se cache en fait Kelsey Birne, chanteuse, compositrice, qui s’intéresse à des thèmes plus matures, plus spirituels et donc forcément moins orientés sur la célébration des déambulations nocturnes propres à certaines égéries de cette génération.
Moins original qu’efficace, l’assemblage de morceaux compte de nombreux singles potentiels, sans digressions dans des genres incongrus. Point d’expérimentation, mais toujours une cohérence de ton et d’humeur. Aussi, Vérité refuse le RnB, la dance, l’électro pur, pour se concentrer sur des mélodies proches, dans la production éthérée, des albums d’une certaine Ellie Goulding, dont elle partage le goût pour les envolées lyriques, avec jeux vocaux (les puissants Solutions et Nothing, ou encore l’indispensable Saint).
- (C) Ryan Anderson
Cette ancienne serveuse qui a su multiplier les EP formateurs (Somebody Else, une reprise de The 1975, Strange Enough et Underdressed) avant de se lancer dans le projet d’un long, connaît aujourd’hui les espoirs fondés sur les nombreux stream de Spotify. Avant la sortie effective de Somewhere in Between, le 23 juin, il est peut-être temps pour les Français de streamer effectivement les précédents singles et premiers titres de son album, elle vient notamment de présenter l’audio de When you’re gone qui ouvre efficacement l’album.
Un talent à suivre.
Vérité sera en concert le 7 avril à La Maison Sage.