Le 5 octobre 2013
- Scénariste : LANZAC, Abel
- Dessinateur : BLAIN, Christophe
- Série : QUAI D’ORSAY
- Editeur : Dargaud
- Date de sortie : 1er octobre 2013
Quai d’Orsay revient dans une intégrale à la couverture inédite.
Quai d’Orsay revient dans une intégrale à la couverture inédite.
Le début du moi d’octobre est marqué, chez les éditions Dargaud, par le retour de la série politique Quai d’Orsay depuis le 4 octobre avec la sortie d’une intégrale regroupant le volume 1 et le volume 2 (meilleur album au FIBD d’Angoulême 2013).
Une série déjà culte qui vous plongera dans les méandres de la vie politique et dont l’adaptation sur grand écran va bientôt arriver tandis que la BD s’exporte aussi à l’étranger.
Avec Quai d’Orsay, dont voici l’intégrale, Abel Lanzac et Christophe Blain nous font pénétrer dans les coulisses agitées du ministère des Affaires étrangères : quand la politique fait rire...
Dans les deux tomes de Quai d’Orsay, nous suivons Arthur, le nouveau conseiller en charge du langage du ministre Affaires étrangères, qui tente de se familiariser avec les mécanismes du pouvoir, les subtilités de la diplomatie et de la politique, et la personnalité singulière d’Alexandre Taillard de Vorms... Arthur, l’ensemble des conseillers et le directeur de cabinet essaient de garder le cap malgré le tourbillon des crises internationales et des coups de tête du ministre.
Quai d’Orsay - Intégrale, 214 pages, 29.99 euros.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.