Le 30 septembre 2013
- Scénariste : Chûya Koyama
- Série : Space Brothers
- Genre : Seinen
- Famille : Manga
- Editeur : PIKA Editions
- Date de sortie : 1er octobre 2013
Prenez un aller simple pour la Lune dans le nouveau manga des éditions Pika.
Prenez un aller simple pour la Lune dans le nouveau manga des éditions Pika.
C’est le 2 octobre que paraîtront en France les deux premiers tomes de Space Brothers, le nouveau manga seinen de Pika. Au Japon, la série de Chûya Koyama compte actuellement 21 tomes, rien que ça, et ce n’est pas fini.
Mais de quoi ça parle exactement ?
Hibito est une star au Japon. Premier japonais à avoir été sélectionné pour une mission lunaire, il est également un des plus jeunes astronautes de l’histoire ! Mutta, son grand frère, observe l’ascension de son cadet avec fierté, tendresse et une pointe d’envie. Lui aussi rêvait de devenir astronaute lorsqu’il était enfant ! Mais le voilà au chômage, après avoir donné un coup de boule à son supérieur qui s’était moqué de Hibito… N’ayant plus rien à perdre, Mutta décide alors de prendre son destin en main et de tout faire pour réaliser son rêve d’enfant ! Poussé par Hibito, il se lance dans un marathon d’examens de sélection des candidats à la prestigieuse JAXA, la NASA japonaise. Parmi tous les candidats, le style de « Mutta » ne passe pas inaperçu. Cet original aux cheveux frisés est capable de chercher pendant une heure à resserrer discrètement la vis de sa chaise alors qu’il est en plein entretien de candidature. Le chemin est long et périlleux mais Mutta est bien décidé à suivre les traces de Hibito et, surtout, à le dépasser pour redevenir le grand frère modèle qu’il a toujours voulu être !
Des astronautes, de la rivalité fraternelle mais aussi de l’amour sont au rendez-vous dans ce manga lunaire.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.