Le 24 septembre 2017
- Acteur : Roger Moore
- Genre : Cinéma
- Voir le dossier : La série des James Bond, Nécrologie
À bientôt est le titre original de ce livre sorti ce mois-ci au Royaume-Uni et qui sera dans les librairies françaises le 9 novembre.
Roger Moore avait terminé son autobiographie On ne vit qu’une fois deux semaines avant sa mort, survenue le 23 mai dernier. Il s’y confie sur sa vie personnelle et revient sur les grandes étapes de sa carrière. L’acteur restera dans les mémoires du public comme le second James Bond du cinéma, entre le grand Sean Connery et le très éphémère George Lazenby, avant que Timothy Dalton, Pierce Brosnan et Daniel Craig ne prennent le relai. Né en 1927, Roger Moore avait suivi des cours à la Royal Academy of Dramatic Art à Londres, avant de percer à la BBC : il y connut la célébrité avec les séries Ivanhoé, Le Saint et Amicalement vôtre (avec Tony Curtis).
Son James Bond misa sur l’humour et le détachement et il incarna l’espion britannique dans sept productions : Vivre et laisser mourir (1973), L’Homme au pistolet d’or (1974), L’Espion qui m’aimait (1977), Moonraker (1979), Rien que pour vos yeux (1981), Octopussy (1983) et Dangereusement vôtre (1985). Il a par ailleurs été tête d’affiche d’autres films d’action signés Andrew McLaglen, George Pan Cosmatos ou Michael Winner. Roger Moore avait déjà publié il y a cinq ans un James Bond par Roger Moore : 50 ans d’aventures au cinéma. La présente autobiographie publiée à titre posthume dévoilera-t-elle des facettes inconnues de Sir Roger ?
Date de publication : 09/11/2017
Éditeur : Presses de la Cité
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.