Le 30 avril 2012
- Scénariste : HERGE
- Série : Aventures de Tintin (Les)
- Editeur : Casterman
Une fois de plus un album de Tintin bas des records aux enchères...
Une fois de plus un album de Tintin bas des records aux enchères...
Bien sûr on n’atteint pas les niveaux des premiers comics Superman, mais tout de même... 37 820 euros pour une édition numérotée de Tintin au pays des Soviets datant de 1930 ! C’est un record pour la maison d’enchère Banque Dessinée qui organisait la vente, d’autant plus que l’album n’était estimé qu’à 10 000 euros !
Un autre Tintin au pays des Soviets est parti pour 9 515 euros, et un Tintin au Congo s’est acheté pour plus de 15 000 euros et plus de 12 000 euros ont été payés pour Le Sceptre d’Ottokar...
Hergé aurait-il pu le prévoir ? Le jeune reporter belge fait sans cesse grimper les enchères, et ça ne semble pas près de s’arrêter !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.