Le 10 décembre 2012
- Acteur : Louis de Funès
Le service public rend hommage au comique français le plus populaire toutes générations confondues, disparu il y a 30 ans... Grimaces et larmes garanties.
Le service public rend hommage au comique français le plus populaire toutes générations confondues, disparu il y a 30 ans... Grimaces et larmes garanties.
L’argument : Près de trente ans après sa mort, des millions de téléspectateurs suivent encore Louis de Funès dans les scènes mythiques de « La Grande Vadrouille ». Derrière le masque de l’humour, on découvre une personnalité complexe. Sur les plateaux, l’acteur était influencé par son épouse Jeanne. Il était aussi un père de famille angoissé à l’idée que sa carrière puisse s’arrêter. Car Louis de Funès a attendu de nombreuses années avant de devenir une star du cinéma comme Bourvil, l’autre génie de l’humour. Des images d’archives, des témoignages de ses proches et de ses partenaires à l’écran permettent de revenir sur le parcours tumultueux de cet homme tourmenté.
Notes : Louis de Funès sur avoir-alire, c’est ICI
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.