Fiche film
Le 4 avril 2003
- Réalisateur : Philippe Harel
- Acteurs : Mathilde Seigner, Nicole Garcia, Jean-Jacques Vanier
- Genre : Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters
- Nationalité : Français
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h40mn
L’argument : Emmanuelle travaille dans la police. Chargée d’une longue enquête sur un réseau de prostitution, la jeune femme va être embarquée dans une autre affaire. Une série de suicides amoureux, dont les victimes sont anorexiques. Point commun ? Tous ces décès sont inspirés par la légende de Tristan et Iseult...
Coup d’œil : Le personnage de Tristan est incarné par Jean-Louis Loca qui obtient ici son premier grand rôle au cinéma. Repéré dans un book d’agent par Philippe Harel, Loca avoue n’avoir jamais vraiment voulu devenir comédien soulignant que pour lui "jouer est quelque chose d’éprouvant et cependant agréable". Preuve que le choix de Loca pour Tristan était néanmoins parfait, une déclaration de Philippe Harel se souvenant que "la première fois que Mathilde Seigner a découvert Jean-Louis, elle m’a confié qu’il lui faisait peur. Elle le trouvait inquiétant. C’était très bon signe..."
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.