Tu vas rire, mais on n’aime pas le film
Le 16 mai 2007
Une comédie superficielle sur la crise de la trentaine célibataire.
- Réalisateur : Philippe Harel
- Acteurs : Judith Godrèche, Ariane Seguillon, Coralie Revel, Patrick Chesnais
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français
- Editeur vidéo : M6 Vidéo
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h37mn
Une comédie superficielle sur la crise de la trentaine célibataire.
L’argument : Bonjour, je m’appelle Elise, j’ai la trentaine et je suis trop dégoûtée de la life. Je suis blonde, j’ai une forte poitrine mais j’suis pas conne, je suis fan à donf de Boris Vian d’abord. Je fais partie de cette génération de nanas esseulées qui se téléphonent quand elles sont avec le plateau-télé sur les genoux et qui écrasent une larme quand elles se font larguer par leur mec trop immature (ouais, les mecs, tous des salauds). La vie est franchement dure d’autant que mon banquier a découpé ma carte de crédit devant mes yeux. Trop dur que je vous dis...
Notre avis : Bridget Jones made in France ? Oui. Ce petit film anodin est strictement réservé aux trentenaires blondes qui n’arrivent pas à se caser et qui en ont marre de ramer pour se trouver un mec bien. Tous les spectateurs qui n’appartiennent pas à cette génération de girls who just wanna have fun suivront le spectacle avec une mine circonspecte en se demandant pourquoi le si subtil Philippe Harel (à qui on doit Extension du domaine de la lutte, La femme défendue et Tristan) s’est fourvoyé dans une telle entreprise.
Ici, le réalisateur se contente d’épingler le snobisme parisien et l’hypocrisie ambiante. Si certes on lui sait gré d’avoir évité toutes les blagues sur les blondes, on ne lui pardonne pas trop le côté impersonnel de ce téléfilm consensuel qui risque de battre des records d’audimat lors de sa diffusion au prime-time de TF1. Reste le cas Judith Godrèche, craquante certes mais tellement moins sympathique que son émule de Renee Zellweger. Dommage que le personnage qu’elle performe avec conviction peine à exister dans ce fatras de situations traitées au premier degré avec une bonne louche d’humour pour lectrices de Biba.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.