Biographie
Le 2 mai 2003
Quelques informations sur Philippe Harel.
- Réalisateur : Philippe Harel
L'a vu
Veut le voir
Réalisateur, acteur et scénariste français, Philippe Harel débute en 1975 comme cadreur puis comme monteur vidéo. Entre 1980 et 1992, il réalise plusieurs reportages pour la télévision et signe quatre courts métrages. Au cinéma, on lui doit Un été sans histoires (1992) et le célèbre Les randonneurs (1997) ainsi que La femme défendue (1997). En 2001, le succès de la comédie douce-amère Le vélo de Ghislain Lambert le propulse au rang de réalisateur qui compte dans le cinéma hexagonal. Scénariste des Apprentis (1995), Harel a également fait quelques apparitions devant la caméra dans Un héros très discret (1996) et Vénus beauté (institut) (1999). Une carrière bien remplie complétée par Tristan qui lui permet de s’essayer au polar, et à la comédie avec Tu vas rire mais je te quitte.
Filmographie
– La femme perdue
– Deux-pièces, cuisine (1989)
– Un été sans histoires (1991)
– Une visite (1994)
– L’ histoire du garcon qui voulait qu’on l’embrasse (1994)
– Les randonneurs (1996)
– Journal intime des affaires en cours (1997)
– La femme défendue (1997)
– Extension du domaine de la lutte (1999)
– Le vélo de Ghislain Lambert (2000)
– Tristan (2002)
– Tu vas rire mais je te quitte (2005)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.