Le 3 mai 2012
- Scénariste : HERGE
- Série : Aventures de Tintin (Les)
- Genre : Humour
- Editeur : Casterman
Nous vous parlions il y a quelques jours de l’album de Tintin au pays des soviets qui avait fait un reccord chez la Banque Dessinée. Mais Tintin ne s’arrête pas là...
Arcturial proposera le 2 juin 2012 une vente consacrée à l’univers Tintin. La pièce maitresse de la vente ne sera pas des moindres, puisqu’il s’agit d’une des oeuvres du 9eme Art les plus chères au monde ! En effet la couverture de Tintin en Amérique a été réalisée en 1932 par Hergé, à l’encre de Chine et à la gouache et est une pièce extrèmement rare !
Il n’existe que cinq couvertures à la gouache des aventures de Tintin, et trois d’entre elles sont conservées par la fondation Moulinsart... Faites le calcul, il n’en reste que deux qui se promènent dans des collections privées !
Le dernier acquéreur de cette couverture avait dû mettre 764 218 euros sur la table en 2008 pour posseder le bijou... Et, si les estimations ne sont pas rendues publiques, il y a de fortes chances pour que cette fois ci elle se vende encore plus cher !
Durant cette vente, plus de 300 objets dérivés de Tintin ainsi que près de 80 albums (evidemment de collection, dont certains dédicacés) pourront trouver de nouveaux acquereurs. Les sommes en jeu sont importantes, mais Tintin a toujours des fans prêts à mettre le prix...
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.