Le 17 septembre 2014
- Scénariste : HERGE>
- Série : Aventures de Tintin (Les)
- Genre : Aventure
- Editeur : Casterman
- Famille : BD Franco-belge
France Culture lance une "Nuit spéciale Tintin".
À l’occasion de la sortie de La Malédiction de Rascar Capac en deux volumes aux éditions Casterman, la station de radio France Culture se propose pour évoquer l’œuvre d’Hergé dans une émission diffusée en deux parties, formant une Nuit spéciale d’interviews, accompagnée d’un feuilleton radiophonique donnant voix aux personnages et à l’histoire du célèbre reporter.
Le président de l’association Les Amis d’Hergé, Philippe Goddin, et Benoit Mouchart, directeur éditorial BD chez Casterman, en sont les invités et viennent partager leurs connaissances encyclopédiques sur le monde de Tintin, les secrets de l’édition, les références inattendues et incontournables des habitués du château de Moulinsart.
- © Casterman 2014
Les podcast de l’émission sont disponibles sur le site de France Culture, à écouter et réécouter pour les connaisseurs amoureux comme les néophytes de l’emblème de la BD franco-belge.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.