Haut-le-chœur
Le 17 septembre 2003
Troisième album du petit frère de Godspeed You ! Black Emperor sur le passionnant label canadien Constellation.
- Artiste : The Silver Mt. Zion
L'a écouté
Veut l'écouter
Retour magistral du groupe le plus inspiré de la galaxie Constellation, dont l’alchimie fragile entre musique de chambre et rock instrumental est ici magnifiée par la présence opportune d’un chœur.
Officiellement, cet album est crédité au Silver Mt. Zion Memorial Orchestra & Tra-La-La Band With Choir. Car le groupe évolue au fur et à mesure des disques jusqu’à se métamorphoser complètement selon les envies. Ici, il est donc épaulé par le Tra-La-La Band et par un chœur d’une douzaine de chanteurs. Et fidèle à la philosophie du label-patriarche Constellation, les groupes s’aident les uns les autres jusqu’à s’entremêler. The Silver Mt. Zion accueille ainsi des membres du grand frère Godspeed You ! Black Emperor, dont Efrim, qui n’hésite plus à mettre en avant sa voix puissante et haut perchée. Plus encore que sur les albums précédents, la magie opère : on entre dans ce disque avec ses repères (un post-rock délicat mâtiné de cordes plaintives), et puis très vite on se perd avec délice dans ces longues plages contemplatives et inquiétantes, guidé seulement par les complaintes du chœur en guise d’éclaireur. Une expérience envoûtante.
This is our punk-rock , Thee rusted satellites gather + sing, The Silver Mt. Zion Memorial Orchestra & Tra-La-La Band With Choir (Constellation/Chronowax)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.