Le 3 mars 2017
Les Temples gravissent le sommet du psychédélisme, avec douze hymnes épiques.

- Plus d'informations : Le site officiel du groupe

L'a écouté
Veut l'écouter
Les Temples gardent d’actualité le psychédélisme de la pop anglaise des années 60. Avec ses voix et chœurs éthérés, son folklore musical impétueux, le groupe occupe une belle place de challenger que d’autres dans le passé, de The Music à Mansun, ont essayé d’incarner, avant de fondre au soleil, face au poids incessible de leurs aînés fondateurs.
Après les promesses de Sun Structures, la bombe mélodique de leur 2e long,Volcano, confirme et balance du lourd dans la production, tout en esquivant les marivaudages d’ego d’Oasis dans les années 90, où l’inceste guettait la guéguerre des Ghallagher, jusqu’au trop plein de développements musicaux que d’aucuns pouvaient décrier comme gargantuesques et grotesques.
Les temples affichent davantage la volonté d’un goût pour l’épic caverneux, qui fait d’abord résonner les émotions intimes plutôt que de maniferster une quelconque soif d’hymnes collectifs à destination des stades, y compris dans leur bien-nommé Celebration, qui pourrait s’y rapprocher.
Marqué par des morceaux entêtants, comme le swinguant Open Air ou l’imposant Mystery of Pop, et troublant de beauté spectrale, How would you like to go, l’album se pare de douze titres sans aucun point mort, qui démontre la qualité de mélodistes de ce quatuor de sales mômes hirsutes qu’on se surprend à aimer de plus en plus.
Les singles, Certainty, qui ouvre, et Strange of be forgotten, qui ferme, marquent la grande ascension volcanique de cette formation bouillonnante.
1. Certainty
2. All Join In
3. (I Wanna Be Your) Mirror
4. Oh The Saviour
5. Born Into The Sunset
6. How Would You Like To Go
7. Open Air
8. In My Pocket
9. Celebration
10. Mystery Of Pop
11. Roman God-Like Man
12. Strange Or Be Forgotten
Copyright Temples 2016