Le 17 mai 2013
- Réalisateur : James De Monaco
- Acteurs : Ethan Hawke, Lena Headey, Tony Oller
- Genre : Thriller, Épouvante-horreur
- Durée : 1h25mn
- Date de sortie : 7 août 2013
Ethan Hawke et Lena Headey dans un thriller d’épouvante réalisé James DeMonaco, l’auteur de Little New York, qui commence à faire monter le buzz sur internet et s’annonce comme l’un des succès d’épouvante de l’été.
Ethan Hawke et Lena Headey dans un thriller d’épouvante réalisé James DeMonaco, l’auteur de Little New York, qui commence à faire monter le buzz sur internet et s’annonce comme l’un des succès d’épouvante de l’été.
L’argument : Dans un futur proche, les Etats-Unis sont entrés dans une ère prospère, sans crime ni chômage. Et ce pour une unique raison : tous les ans, pendant une nuit entière, le gouvernement autorise quiconque à se livrer à une violence totale et légale. Cette nuit-là, la police ne répond à aucun appel, les hôpitaux ferment leurs portes. Cette nuit-là, alors que personne ne peut être puni et que le pays est à feu et à sang douze heures durant, une famille se retrouve au coeur de l’horreur alors qu’un étranger vient frapper à sa porte ... Réussiront-ils à survivre à la nuit ?
Notes : Produit par Michael Bay et Jason Blum (Paranormal Activity, Insidious...), le nouveau James DeMonaco va déchaîner la violence dans les salles de cinéma aux USA à partir du 7 juin, face au nouveau Superman.
Prise d’assaut d’une demeure familiale par des individus masqués... Le thriller qui devrait faire monter la pression très haut, avec Ethan Hawke (déjà en tête d’affiche du premier film du réalisateur, Little New York), commence à générer un buzz solide sur internet, promettant aux utilisateurs des réseaux sociaux une violence amorale, où le droit de tuer est légalisé par le gouvernement, à raison d’une fois par an, pendant une douzaine d’heures pour réguler le chômage, la croissance humaine, dans les prisons et les hôpitaux. Script choc pour terreur sourde...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.