Le 30 avril 2014
- Réalisateur : Phillip Noyce
- Acteurs : Meryl Streep, Katie Holmes, Jeff Bridges, Taylor Swift, Alexander Skarsgård, Brenton Thwaites
- Genre : Science-fiction
- Date de sortie : 27 août 2014
Le roman pour jeunes adultes de Lois Lowry adapté par Philip Noyce avec Meryl Streep, Jeff Bridges, Alexander Skarsgård et la star de la chanson Taylor Swift... Prometteur !
Le roman pour jeunes adultes de Lois Lowry adapté par Philip Noyce avec Meryl Streep, Jeff Bridges, Alexander Skarsgård et la star de la chanson Taylor Swift... Prometteur !
Alors qu’on attend beaucoup Le Labyrinthe de Wes Ball, un nouveau film de science-fiction issu de la littérature pour jeunes adultes vient faire parler de lui sur la toile. Il s’agit de The Giver, adaptation par Philip Noyce, dont c’est le grand retour, 4 ans après Salt, du roman de Lois Lowry, Le Passeur. Le roman de Lowry s’est vendu à 10 millions d’exemplaires dans le monde, dont 300.000 dans l’Hexagone.
La jeune étoile montante australienne Brenton Thwaites (qui a notamment joué dans un remake du Lagon bleu) occupe le premier rôle aux côtés d’un casting impressionnant de seconds couteaux : Meryl Streep, Jeff Bridges, Katie Holmes et la chanteuse Taylor Swift, gloire américaine la mieux payée dans son domaine qui démarre une carrière au cinéma.
Le film dévoile une société futuriste aseptisée, où les émotions ont été gommées : plus aucune souffrance, ni aucun plaisir pour éviter tous conflits... Toutefois un jeune élu (Thwaites) va devoir porter le poids d’un passé d’émotions que l’on essaie d’éradiquer. Il devient le passeur...
Distribué par StudioCanal. Sortie le 27 août.
Le film est adapté du livre de Lois Lowry qui s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires en France et à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde
© 2014 - The Weinstein Company
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.