Le 20 avril 2017
Un feel-good album plein d’entrain, faute de titres ravageurs.
- Genre : Vidéo-clip
- Plus d'informations : Site officiel
L'a écouté
Veut l'écouter
Sortie le 21 avril 2017
BMG RIGHTS MANAGEMENT.
Après le triomphe mondial du tube I don’t want a lover et de l’album Southside en 1989, aux résonances pop-rock folk, le groupe Texas s’est bâti une carrière essentiellement pop dans les années 90, avec de très beaux titres comme So in love with you, In my heart et les tubes agités Summer son et Black-eyed boy.
Les années 2000 ont vu leur public mondial rétrécir fortement, mais la France a toujours su faire une place entière à Sharleen Spiteri, icone indémodable d’une génération de femmes pendant près de deux décennies.
Alors que leur précédent album, The Conversation, en 2013, avait réussi à se hisser en 4e position des charts britanniques et 8e par chez nous, le groupe propose aujourd’hui sa deuxième fournée de la décennie. Ils n’ont rien à prouver et célèbrent aujourd’hui leur bonheur au tournant de l’âge. Jump on board délaisse définitivement le rock et les singles à gros potentiel, pour des mélodies pop easy-listening, sans grande envergure a priori.
Dans la tradition des tubes In Demand, Say what you want, ou Inner smile, l’album se veut positif, gorgé de morceaux de bonheur croquants. Le très funky single Let’s work it out - qui aurait pu être un morceau de Sophie Ellis Bextor - est suivi par l’entêtant Can’t control qui insinue sa passion avec efficacité.
For everything aimerait retrouver la puissance de gospels sudistes, mais à part quelques moments vocaux élevés, il demeure très léger. On l’apprécie à sa petite mesure.
Dans son domaine, la variété anglo-saxonne sensuelle mais dispensable, les morceaux connaissent des fortunes diverses. Tell that girl et Midnight redonnent du sel à la soppy-soupe quand Great romances s’englue dans des mélodies sixties qui s’inscrivent à la lettre F du dictionnaire, comme Fade.
Les paroles n’impressionnent pas, Won’t let you down en est la preuve écrite, mais peu importe.
Bien produit, finement conclu par le plus beau titre de l’album, Round the world, Jump on Board parvient à exister à une époque où il n’était pas garanti que Texas puisse encore parler.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.