Le 5 décembre 2020
- Date télé : 5 décembre 2020 21:05
- Chaîne : France 2
- Plus d'informations : Le site officiel d’AFM-Téléthon
Parrainée par Matt Pokora, cette nouvelle édition du Téléthon se déroule dans des conditions particulières, liées à la crise sanitaire. Mais bonne nouvelle : les promesses de dons sont pour l’instant en hausse par rapport à l’an dernier.
News : Comme toutes les autres manifestations culturelles, sportives ou caritatives, l’édition 2020 du Téléthon est très impactée par la crise sanitaire. Mais ces conditions défavorables, qui ont entraîné l’annulation de 80% des animations habituellement programmées, n’ont pas empêché les promesses de dons d’atteindre plus de 16,7 millions d’euros à 13 heures, ce qui constitue un résultat pour l’instant remarquable, si on le met en relation avec le nombre de l’an dernier (14,63 millions à la même heure). Aujourd’hui, l’AFM-Téléthon a déclaré dans un communiqué : "En 30 ans, avec le soutien des Français, la thérapie génique s’est transformée en médicaments et elle change la vie des malades. En effet, des bébés condamnés avant l’âge de deux ans, retrouvent leurs forces, tiennent assis, certains font même leurs premiers pas."
Ces progrès extraordinaires doivent évidemment inciter à poursuivre le combat : l’an dernier, 74,6 millions d’euros avaient été gagnés durant la durée du Téléthon 2019.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.