Le 10 janvier 2015
- Réalisateur : Olivier Megaton
- Acteur : Liam Neeson
- Date de sortie : 21 janvier 2015
La deuxième suite du classique noir de Pierre Morel connaît l’accueil critique le plus exécrable de l’année 2015...
La deuxième suite du classique noir de Pierre Morel connaît l’accueil critique le plus exécrable de l’année 2015...
L’argument : L’ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille.
29/100... Telle est la note catégorique de la revue de presse de Metacritic aux USA, basée sur un panel de 18 papiers anglo-américains, dont Variety, The Guardian, the Hollywood Reporter. On n’épargne pas ce qui est décrit comme le pire rejeton de la série, qui déjà avait été égratignée lors du 2e volet qui avait déplacé les assauts contre la famille du personnage joué par Liam Neeson en Turquie.
Aussi, aux USA, on ironise beaucoup sur la phrase d’accroche (It Ends Here), car pour une fois, on n’a visiblement pas réserver le meilleur pour la fin. Le film se résume à deux accidents de voiture dont Neeson ressort vivant miraculeusement, selon L.A Weekly, Rolling Stone annonce la couleur en avertissant les fanboys que cette suite sucks (en gros qu’elle craint !). Le L.A. Times ne s’est pas remis d’une projection involontairement hilarante. The Playlist se lamente sur l’argent et le temps libre du spectateur qui a été mis en hotage. Entertainment weekly décrit le plus faible morceau de la trilogie. Clay Cane de Bet.com ironise sur le titre qui implique un kidnapping, alors qu’ici personne n’est kidnappé, comme un numéro de L’Exorciste sans exorciste... Sur RottenTomatoes, les 69 critiques proposées s’en donnent à coeur joie pour ironiser sur ce produit dit "générique, dans le pire sens du terme" (Tribune News Service).
En France, le distributeur ne semble pas pressé de montrer le film à la presse et Taken 3 se dévoilera surtout dès le 20 janvier lors d’avant-premières sur tout le territoire. Oserez-vous y aller ? Les Américains, eux, s’y pressent, et ce 3e volet réalisé par Olivier Megaton devrait dépasser les 30M$ pour son premier week-end d’exploitation. Sur IMDB, le public semble satisfait avec une moyenne supérieure à 7/10.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.