Le 2 janvier 2014
La nouvelle comédie écrite et réalisée par Dany Boon commence à faire parler d’elle à travers quelques teasers plutôt drôles. Le résultat sera visible sur les écrans à partir du 26 février 2014. Le carton de ce début d’année ?
La nouvelle comédie écrite et réalisée par Dany Boon commence à faire parler d’elle à travers quelques teasers plutôt drôles. Le résultat sera visible sur les écrans à partir du 26 février 2014. Le carton de ce début d’année ?
© Jean-Claude Lother
L’argument : Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu...
© Jean-Claude Lother
Notes : Chaque nouveau film avec Dany Boon est désormais attendu au tournant par l’industrie cinématographique française et tous les exploitants qui aimeraient bien en faire le carton de ce début d’année 2014. Après quelques légères déceptions en tant que simple acteur, Dany Boon remet donc en jeu sa couronne de roi du box-office avec une nouvelle comédie qu’il a écrite et réalisé. Avec Supercondriaque, il se retrouve seul aux commandes, mais il s’est entouré de valeurs sûres devant la caméra puisqu’il retrouve ici Kad Merad, ainsi que Valérie Bonneton dans un rôle plus secondaire. Côté charme, le comique a fait appel à Alice Pol, déjà vue dans Au bonheur des ogres et Joséphine. Le résultat sera distribué par Pathé à partir du 26 février 2014.
© Pathé Distribution
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.