Le 7 février 2020
Un documentaire hagiographique où Sting et ses commentateurs en extase accumulent les banalités. On compte les minutes.
- Réalisateur : Christian Wagner
- Genre : Documentaire
- Date télé : 7 février 2020 23:45
- Chaîne : Arte
L'a vu
Veut le voir
Notre avis : Ce portrait ennuyeux, très calibré, revient sur la carrière du célèbre artiste anglais, de son enfance difficile dans les quartiers pauvres de Newcastle, jusqu’à sa gloire avec le groupe Police. Puis les années solo, à partir de 1985, sont sommairement évoquées. On a l’impression de feuilleter un vieux magazine, disons un Paris Match, avec un portrait hagiographique où l’intéressé lui-même donnerait son point de vue sur la vie, le succès, la création, en accumulant les banalités d’usage. On se demande finalement si les propos de Sting ne sont pas conformes à la musique qu’il produit depuis bien des années : de la soupe commerciale à peine tiède, bien éloignée de ce qu’il fit sur The dream of the blue turtles, ou au sein du trio magique, expédié en quelques tubes. Plus gênant encore : les engagements du chanteur, notamment, écologiques, sont tout juste mentionnés.
Bref, ce documentaire globalement soporifique n’ajoute rien à la gloire de la star.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.