Le 2 janvier 2015
- Réalisateur : Sam Raimi
- Acteurs : Tobey Maguire, Kirsten Dunst, James Franco
- Genre : Film de super-héros
- Nationalité : Américain
Qu’a pensé le réalisateur Sam Raimi de son film Spider-Man 3 ? Réponse !
Qu’a pensé le réalisateur Sam Raimi de son film Spider-Man 3 ? Réponse !
Sorti en 2007, Spider-Man 3 n’a pas franchement fait l’unanimité auprès des fans du Tisseur, déçus par la conclusion offerte par Sam Raimi. Dans une interview pour Nerdist, le réalisateur de la trilogie a réfléchi sur certaines de ses erreurs passées et a notamment confié aux journalistes que le long métrage avait été « horrible » et qu’il avait « pris la mauvaise histoire, de la mauvaise façon. »
« C’est un film qui ne fonctionne pas très bien. J’ai essayé de le faire marcher au mieux, mais je ne croyais pas vraiment à tous ces personnages. Et forcément, ça s’est vu, chez les gens qui aimaient Peter Parker. Avec Spider-Man 3, on a essayé de faire plus fort, plus spectaculaire que le précèdent volet et c’est ce qui nous a condamné. J’aurais dû rester proche de mes personnages, me concentrer sur leurs relations, les faire évoluer et passer à l’étape suivante, sans essayer d’en faire trop.
Sam Raimi conclut en disant : « Les réalisateurs n’aiment pas parler de leurs mauvais films... Mauvais n’est peut-être pas le mot juste... C’était affreux ! » Voilà qui est dit !
Quant à l’avenir de l’Homme-Araignée au cinéma, Sony organisera en janvier une grande conférence de presse afin de dévoiler leur plan sur le futur de Spider-Man (et de s’excuser pour leur reboot ?). A noter que le président de Marvel Studios, Kevin Feige, sera présent.
Peter Parker rejoindra t-il les Avengers ? Les fans du monde entier l’espèrent !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.