Parodie locale
Le 12 octobre 2009
Conscients de la singularité de leur cinéma et de son impact mondial, les Espagnols sortent une parodie à l’Américaine mêlant une dizaine de leurs classiques contemporains. Ca va faire mal !
- Réalisateur : Javier Ruiz Caldera
- Acteurs : Alexandra Jiménez, Carlos Areces
- Genre : Comédie, Parodie
- Nationalité : Espagnol
- Plus d'informations : http://www.spanishmovie.es/
L'a vu
Veut le voir
Conscients de la singularité de leur cinéma et de son impact mondial, les Espagnols sortent une parodie à l’Américaine mêlant une dizaine de leurs classiques. Ca va faire mal !
Notes : Il s’agit de la toute première parodie espagnole de grands succès nationaux. S’inspirant particulièrement d’oeuvres mondialement célèbres comme L’orphelinat, Le labyrinthe de Pan, Volver, Capitaine Alatriste, Les autres, ou encore Rec et Ouvre les yeux, ce premier film sortira le 4 décembre dans son pays d’origine. On notera que par ailleurs l’Espagne vient d’imposer un beau doublet au box-office local avec les sorties consécutives de Rec 2 et Agora, qui ont toutes deux battu des records de fréquentation pour des productions ibériques. De quoi alimenter un Spanish movie 2 ?
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.