Le 19 août 2013
- Scénariste : YAMADA Yoshinobu
- Série : Cage of Eden
- Famille : Manga
- Editeur : Soleil
Dans le catalogue de Soleil Manga, le shonen peine à fonctionner la faute à une étiquette d’éditeur de shojo mais un nouveau titre pourrait relancer le genre.
Dans le catalogue de l’éditeur, le shonen peine à fonctionner la faute à une étiquette d’éditeur de shojo mais un nouveau titre pourrait relancer le genre.
Parmi les nombreux shojo de Soleil prévus à la rentrée c’est un shonen, parent pauvre du catalogue Soleil Manga, qui crée l’événement, avec la publication de Cage of Eden, de Yoshinobu Yamada.
Publié au Japon dans l’hebdomadaire Weekly Shonen Magazine, le rival Kodansha du fameux Weekly Shonen Jump de Shueisha, cette série terminée en 21 tomes suit les aventures de lycéens qui, de retour en avion d’un voyage scolaire, se retrouvent sur une île peuplée de dinosaures. Un manga qui n’est pas sans rappeler entre autres références, la série Lost ou l’univers de Jurassik Park.
Un manga qui semble donc plein de promesses et pourrait peut-être bien permettre à Soleil de se refaire une image dans le monde du manga.
Rendez-vous le 23 octobre avec la parution des deux premiers tomes. En attendant découvrez le synopsis délivré par l’éditeur.
Akira et ses camarades de classe reviennent d’un voyage scolaire en avion lorsqu’un incident se produit, des secousses, une illusion puis le trou noir… Ils se réveillent plus tard sur une île habitée par des espèces que l’on croyait éteintes depuis des milliers voire des millions d’années. La situation devient de plus en plus désespérée à tel point que certains de ses camarades de classe sont dévorés vivants par des bêtes sauvages, tandis que d’autres tuent en désespoir de cause. Maintenant, Akira et quelques camarades d’infortune qui se sont joints à lui vont tenter de survivre à ce qui paraît être un horrible cauchemar …
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.