Le 7 mai 2017
Un retour irradiant de beauté après plus de 22 ans d’absence. Entêtant, hypnotique, cet album éponyme est un must-have !



L'a écouté
Veut l'écouter
Amateurs de contrées oniriques où les éléments musicaux progressent en foison, dans l’opulence organique de sons harmonieux, vous serez ravis de découvrir la renaissance de Slowdive. Les Britanniques qui s’étaient séparés au milieu des années 90 après 3 albums cultes, ont crée la surprise en annonçant leur retour, non pas sur scène, mais avec un nouveau projet commun toujours propre à leur style, la dream pop et le shoegazing (genre musical de l’époque marqué par l’introspection des artistes sur fond de musique éthérée).
Slowdive devient pour l’occasion le titre de l’album. Un choix puissant pour décrire le sentiment de plongée au plus profond d’un océan de sons harmonieux, dès le premier morceau, sublime entame de près de 7mn. Imprégnant ses compositions d’une certaine idée de l’ailleurs, cette ode païenne à un esprit de la terre, inonde l’esprit d’une beauté pure qui progresse peu à peu vers le sublime (Sugar for the Pill).
Ce revival qui tient du rêve éveillé, serait la bande-son immédiate d’un remake de Donnie Darko. A la fin des années 80, l’émergence du groupe Slowdive sonnait comme un revival malin des Cocteau Twins, sous grande influence des Floyd. En 2017, ils sont leur propre modèle et l’inspiration d’une flopée de groupes cultes.
Un album monument.