Le 23 novembre 2016
- Réalisateur : Martin Scorsese
- Acteurs : Liam Neeson , Andrew Garfield, Adam Driver
- Durée : 2h39mn
- Date de sortie : 8 février 2017
Le nouveau Scorsese sera-t-il une nouvelle leçon de cinéma ? La bande-annonce le suggère aisément. Retrouvez Andrew Garfield et Liam Neeson dans les salles françaises en février 2017.
Résumé : Au XVIIe siècle, deux jeunes missionnaires portugais se rendent au Japon pour retrouver leur mentor disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du christianisme.
- Crédit photo : Kerry Brown.
Forcément grand prétendant aux Oscars, Silence de Martin Scorsese débarque sur une poignée d’écrans aux USA durant les fêtes de Noël, pour ne pas trop se tenir éloigné de la cérémonie à statuettes, tout en respectant les délais pour être sélectionné. On connaît la chanson, Scorsese est systématiquement arrimé pour cette profession de foi, qu’il transcende de son talent quand les 3/4 des productions sélectionnées transpirent l’académisme.
Le cinéaste cinéphile de 74 ans livre donc son 24e film de fiction, et la première en 3 ans après Les Loups de Wall Street qui a contribué un peu plus à sa gloire en devenant l’un de ses plus gros succès personnels.
Pour Silence, c’est un film d’aventures sombre, aux confins du monde médiéval qu’il livre, de près de 2h40, avec un casting réjouissant (Andrew Garfield, Liam Neeson, Adam Driver, Shinya Tsukamoto). L’on notera l’absence remarquée de son fils artistique, Leonardo DiCaprio, qu’il avait dirigé à 5 reprises précédemment, sans jamais parvenir à lui faire décrocher l’Oscar que la star de Titanic a ravi sans son maître, en 2016, pour sa foudroyante interprétation dans The Revenant.
Silence, qui sera présenté en exclusivité mondiale au Vatican ce mois-ci, s’annonce comme une réflexion sur la foi, thématique fondamentale de l’auteur catholique de La Dernière Tentation du Christ et de Kundun.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.