Le 2 janvier 2015
- Réalisateur : Olivier Megaton
- Acteurs : Forest Whitaker, Liam Neeson , Famke Janssen
- Genre : Thriller
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 28 janvier 2015
Après deux films qui laissaient croire qu’il était bien parti pour faire le Tour du monde en 80 tatanes, Liam Neeson affirme que les Américains ont peur de visiter l’Europe à cause des deux productions d’EuropaCorp.
Après deux films qui laissaient croire qu’il était bien parti pour faire le Tour du monde en 80 tatanes, Liam Neeson affirme que les Américains ont peur de visiter l’Europe à cause des deux productions d’EuropaCorp.
Nouvelle référence en matière de cinéma bourrin et bas du front made in USA (on est loin de sa filmographie des années 1980-1990...), Liam Neeson s’est confié lors d’une interview pour la BBC et a affirmé que les Américains avaient peur de se rendre en Europe à cause des deux premiers Taken : "L’autre jour, j’ai eu une lettre d’un professeur du Texas qui devait emmener soixante élèves en Europe. Quarante familles ont refusé de laisser leurs enfants partir parce qu’ils venaient de voir Taken 2. Il a réessayé cette année d’en faire partir vingt, et ils ont tous dit non !", explique l’acteur. Rappelons que le premier film avait pour cadre la France et le deuxième la Turquie. Dans les deux cas, les réalisateurs français Pierre Morel et Olivier Megaton avaient eu la main assez lourde en ce qui concerne la description de la délinquance et des méchants aux accents douteux. On se demande quelle sera la réaction des spectateurs américains après la sortie de Tak3n (le 28 janvier en France) qui se déroule à Los Angeles... Les clichés et la bêtise ont la vie dure, et ce n’est pas Luc Besson qui nous prouvera le contraire !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.