Le 25 mars 2017
- Voir le dossier : "Saw" et ses sequels
- Plus d'informations : Portrait de Jigsaw
Tobin Bell, alias Jigsaw, le tueur pervers de la saga Saw, vient de twitter une image significative.
Et de 8 ! Après un chapitre final en 3D qui servait de conclusion plus que moyenne à la saga initiée en 2003 par James Wan, Saw revient. Il lui aura fallu 7 longues années pour reprendre vie alors que le torture porn, genre soudainement déconsidéré, a été peu à peu remplacé par les found-footages surnaturels, avec notamment l’avènement de Paranormal Activity, en nouvelle tradition d’Halloween.
Le retour du personnage de Tobin Bell dans l’arène sanglante est surprenant, sa carcasse ayant été dépecée dès le 3e volet, chacune de ses apparitions par la suite, étant dû à des stratagèmes de narration cocasse. En postant une photo sur les réseaux sociaux mettant en scène sa poupée diabolique sous des montagnes russes, annonce une suite plus spectaculaire, ouverte, avec des jeux mortels d’envergure.
Pour mémoire, le tueur fou de la saga, aidé dans les sequels par des disciplines, partait en chasse des méchants pécheurs n’ayant aucun respect pour la vie humaine, alors que lui-même était atteint d’une maladie incurable.
Saw l’héritage, réalisé par Peter et Michael Spierig (Undead, Daybreakers) et écrit par Josh Stolberg et Pete Goldfinger (Piranha 3D), a récemment laissé fuiter son script sur le site Bloody Disgusting, avec une vague de crimes pointant un certain John Kramer comme coupable idéal. Problème Jigsaw est mort depuis longtemps...
Saw l’Héritage résuscitera en France le 7 novembre 2017. Metropolitan poursuivra l’exploitation sanglante de cette saga décidément increvable.
Pour vous replonger dans la saga, rien de tel que de relire nos archives
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.