Le 23 avril 2025


- Dessinateur : Paru Itagaki
- Genre : Action , Shonen
- Editeur : Ki-oon
- Famille : Manga
- Date de sortie : 3 avril 2025
Plus nous lisons des mangas de Paru Itagakii plus nous la trouvons géniale !
Résumé : Que veut dire être le Père Noël ? Cette question perturbe de plus en plus Kazushige, d’autant que ses sentiments pour Shiori, les Chemises rouges et même Ono la disparue pourraient rebattre toutes les cartes ! La vie de notre héros n’est pas prête de se simplifier.
Critique : Ce second volet commence sur les chapeaux de roues avec un Sanda qui se retrouve, bien malgré lui, au cœur des rumeurs après avoir fait une entrée fracassante dans le gymnase de l’école au cours d’un évènement un peu particulier.
© Paru Itagaki, 2022 Akita Publishing Co., Ltd., Ki-oon, 2025
D’autant plus que notre « jeune » héros se pose de nombreuses questions … et ses transformations n’arrangent rien, perturbant de plus en plus Kazushige
Est-il un héros ou un méchant ? Peut-il compter sur ses ami·e·s pour l’aider ?
Dans ce tome, Paru Itagaki distille de nouvelles informations sur son univers, mettant un peu plus en avant l’aspect dystopique de ce-dernier à l’image du très angoissant directeur ou des étranges chemises rouges. Sa façon de le faire nous a bluffé, elle réussit à nous dévoiler ses infos aux moments auxquels on s’y attend le moins tout en donnant l’impression qu’elles ont toujours été présentes.
© Paru Itagaki, 2022 Akita Publishing Co., Ltd., Ki-oon, 2025
D’autres personnages prennent de l’importance au cours de ce second opus, notamment Shiori. Ce personnage est passionnant, permettant de poser des questionnements sur le genre, la sexualité dans ce monde où les non-dits et les interdits sont omniprésents. Nous avons beaucoup aimé cette seconde partie qui fait, selon nous, la force de ce deuxième tome.
Nous sommes ressortis de cette lecture avec quelques réponses et encore plus d’interrogations : la suite semble extrêmement prometteuse et nous sommes impatients de voir si nos hypothèses vont se vérifier ou si, comme nous l’espérons, Paru Itagaki va nous servir quelques twists dont elle a le secret et rebattre l’ensemble des cartes.
192 pages - 6,95 €