Le 16 novembre 2017
Sam Smith se livre avec passion dans le successeur d’In The Lonely Hour, qui transcende les humeurs pour porter le talent de son interprète à des hauteurs vertigineuses.
L'a écouté
Veut l'écouter
Retour au firmament pour Sam Smith qui attaque la fin d’année avec un opus à l’authenticité qui se savoure instantanément. Armée exclusivement de ballades, sa collaboration avec Disclosure, et même Timbaland (les Gospel de Pray) porte sur l’émotion.
Sincère, cristallin, l’album convoque le retour aux belles mélodies, celle de Too Good at Goodbyes, single officiel, mais aussi de HIM, majestueuse déclaration d’amour au masculin sous fond de religion ; Pray qui reprend cette thématique avec la force d’une production épatante, et surtout le duo avec Yebba, No Peace, qui se démarque par son intensité et son efficacité. Loin des featurings actuels, ce duo enflamme à l’ancienne (les grands Bonnie Tyler des années 80) et peut être considéré comme l’acmé d’un album en 14 morceaux où rares sont les passages à vide, la voix s’offrant constamment en courbe de vie qui respire la puissance sans se manifester dans la démonstration poussive.
A proscrire toutefois aux allergiques aux gospels et aux sucreries surannées des années 50-60 où le blues réchauffait les cœurs malades.
Pour notre part, le ressenti est dans le titre, c’est le grand frisson.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.