Le 18 avril 2013
Deal with my comics, Basterd !
Ankama a annoncé, dans un communiqué de presse, que Run prenait la tête de la direction éditoriale et artistique de la maison d’édition.
Run, l’auteur de "Mutafukaz" et l’initiateur des "Doggy Bags", dirigeait déjà la collection Label 619 ("Freaks Squeele", "The Grocery", ...) avec un franc succès critique tant le label était audacieux dans les genres et les formats.
On ne peut donc que se réjouir de voir Run à la tête d’Ankama même si l’on sait que ce type de réorganisation est un nouveau signe de difficulté pour l’entreprise (le mois dernier, Ankama avait déjà annoncé l’arrêt de plusieurs séries Manga).
Mais faisons fi de la morosité ambiante et souhaitons bonne chance à Run qui va nous sortir, à n’en pas douter, de très bonnes choses.
Le communiqué de presse d’Ankama :
Tot (Anthony Roux, fondateur d’Ankama) a souhaité donner un nouveau souffle au pôle éditions du groupe Ankama et place Run (directeur du label 619 et auteur de Mutafukaz), à la direction éditoriale et artistique de la maison.
Tot et Run gèrent désormais la direction éditoriale de toute la maison d’édition, tandis que le troisième homme, Guillaume Mangeot, chargé de développement du Label 619, prend la direction opérationnelle du pôle.
Ils s’appuieront sur les collections et titres forts qui ont fait la renommée et l’originalité d’Ankama éditions, et nous promettent, avec notre équipe d’éditeurs, de belles sorties pour les années à venir.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.