Le 18 avril 2013

- Editeur : Ankama
Deal with my comics, Basterd !
Ankama a annoncé, dans un communiqué de presse, que Run prenait la tête de la direction éditoriale et artistique de la maison d’édition.
Run, l’auteur de "Mutafukaz" et l’initiateur des "Doggy Bags", dirigeait déjà la collection Label 619 ("Freaks Squeele", "The Grocery", ...) avec un franc succès critique tant le label était audacieux dans les genres et les formats.
On ne peut donc que se réjouir de voir Run à la tête d’Ankama même si l’on sait que ce type de réorganisation est un nouveau signe de difficulté pour l’entreprise (le mois dernier, Ankama avait déjà annoncé l’arrêt de plusieurs séries Manga).
Mais faisons fi de la morosité ambiante et souhaitons bonne chance à Run qui va nous sortir, à n’en pas douter, de très bonnes choses.
Le communiqué de presse d’Ankama :
Tot (Anthony Roux, fondateur d’Ankama) a souhaité donner un nouveau souffle au pôle éditions du groupe Ankama et place Run (directeur du label 619 et auteur de Mutafukaz), à la direction éditoriale et artistique de la maison.
Tot et Run gèrent désormais la direction éditoriale de toute la maison d’édition, tandis que le troisième homme, Guillaume Mangeot, chargé de développement du Label 619, prend la direction opérationnelle du pôle.
Ils s’appuieront sur les collections et titres forts qui ont fait la renommée et l’originalité d’Ankama éditions, et nous promettent, avec notre équipe d’éditeurs, de belles sorties pour les années à venir.