Le 9 novembre 2012
Premier extrait d’un 7e album très attendu, Diamonds prend enfin une bonne direction pour l’artiste aux hits calibrés mais sans âmes.

- Réalisateur : Anthony Mandler
- Acteur : Rihanna
- Genre : Vidéo-clip

L'a écouté
Veut l'écouter
Premier extrait d’un 7e album très attendu, Diamonds prend enfin une bonne direction pour l’artiste aux hits calibrés mais sans âmes.
Avec 7 albums en moins de 8 ans, Rihanna s’est fait une réputation d’artiste kleenex qui enfile les tubes et les flops sans trop se soucier des conséquences. Plus vite que la musique, elle compte sur les faiseurs de hits contemporains pour la remettre sur la piste. Des chansons tubesques comme Only girl ou l’insupportable We found love l’ont consacrée reine du dance-floor sur des tempos sans âme qui vieilliront bien mal. Surprise, pour ce 7e opus, Unapologetic, Rihanna annonce la couleur, des tubes faciles avec David Guetta ou Chris Brown, son ex-tabasseur de boy-friend, mais aussi une orientation plus mélodieuse que lui a permis de prendre l’excellente Sia (Titanium pour Guetta) avec le premier single, Diamonds. La chanson particulièrement réussie est indéniablement d’un niveau supérieur aux précédents tubes de la demoiselle. Le titre actuellement 4e aux USA, a passé pas moins de 3 semaines en tête des ventes en France.
Aujourd’hui, c’est le clip qui vient relancer la machine médiatique avec des images somptueuses signées d’un vidéaste proche de la chanteuse, Anthony Mandler, qui a réalisé notamment Man Down (2011), Only Girl (In The World) (2010) ou Russian Roulette (2009). C’est très agréable à suivre, même si l’omniprésence de plan de la chanteuse qui chante en noir et blanc contraste trop avec les inserts des sempiternels plans de déserts ou d’apocalypse que l’on retrouve dans 40% des clips contemporains. Bref, c’est bordélique, totalement inoffensif, mais pas le pire clip d’une artiste qui mange à tous les râteliers.