Le 23 avril 2013
A l’occasion de la reprise de Flammes capricci et le cinéma Reflet Médicis programment, en cinq séances exceptionnelles, une rétrospective de l’oeuvre d’Arrietta.
- Réalisateur : Adolfo Arrieta (Ado Arrietta)
- Festival : Rétrospective
L'a vu
Veut le voir
A l’occasion de la reprise de Flammes capricci et le cinéma Reflet Médicis programment, en cinq séances exceptionnelles, une rétrospective de l’oeuvre d’Arrietta.
Notes Après la reprise en salles de Flammes, il faut, toutes affaires cessantes, réserver cinq soirées au Reflet Médicis pour (re)découvrir onze autres titres de la filmographie d’Adolfo Arrieta (ou Arrietta), introduits par :
– Philippe Azoury, auteur du livre Un morceau de ton rêve, qui présente, le mercredi 24 avril Eco y Narciso (2004) et Les intrigues de Sylvia Couski (1974).
– L’actrice Françoise Lebrun, le 25, pour Grenouilles (1983) et Pointilly (1972).
– Anne Marie Guérin, critique de cinéma, pour Kiki (1989) et Merlín (1990).
– Philippe Azoury à nouveau le 29 pour Vacanza permanente (2006) et Tam tam (1976).
– Enfin Serge Bozon, cinéaste, acteur et critique de Cinéma, qui avait invité Arrieta en 2010 pour un autoportrait à Beaubourg dans le cadre de La dernière major présentera, mardi 30 avril, la Trilogía del angel : El crimen de la pirindola (1964), La imitación del ángel (1966) et Le jouet criminel (1969).
- Tam Tam (Arrieta 1976)
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.