Le 29 août 2020
- Festival : Fifigrot 2020
Plusieurs rencontres avec des auteur-e-s sont programmées dans le cadre du Fifigrot, qui débutera le 14 septembre prochain.
News : Voici le programme des rencontres littéraires programmées dans la Présipauté, qui se confond pour quelques jours avec Toulouse :
– Lendi 14/09 à 17h30 à la librairie Terra Nova – Sur réservation auprès de la librairie
Rencontre avec Amal Bentounsi et David Dufresne, coauteur.es de l’ouvrage collectif Police (éditions La fabrique) et Paul Rocher, auteur du livre Gazer, mutiler, soumettre. Politique de l’arme non létale (éditions La fabrique).
– Môrdi 15/09 à 18h, dans le hall du Cratère
Alain Guyard, à propos d’A.-R. Königstein
Ecrivain et philosophe, Guyard parcourt depuis des années des territoires très divers (prisons, salle des fêtes, médiathèques, milieux hospitaliers...) pour sensibiliser son public à la réflexion philosophique, avec l’aisance prolixe d’un bateleur convivial.
Notre lien vers le film consacré à Alain Guyard : La philo vagabonde
Rencontre précédée d’une lecture performée de Guillaume Boppe : Quatrains-Propagande
– Credi 16/09 à 18h à la librairie Floury Frères
Jacques Barbéri
Avec plus d’une dizaine d’ouvrages à son actif chez La Volte, il a reçu le Gro Prix littéraire en 2019 pour L’Enfer des masques, à la fois polar initiatique, roman de science-fiction, thriller, traversé par des embardées oniriques.
– Dredi à 17h45 à l’Itinéraire Bis
François Bégaudeau sur le thème « Comment changer le monde ? »
Quelles sont les mille manières de changer le monde ? L’idée, ici, c’est de connaître l’avis de François Bégaudeau, dont le livre Un enlèvement vient de paraître chez Verticales et qui a sorti un documentaire, il y a quelques mois, intitulé Autonomes.
– Dredi 18/09 à 18h30 à la librairie Floury Frères
– Sadi 19/09 à 14h15 au Gro Village (Port Viguerie)
Séance de dédicace avec Benoît Delépine et d’autres Grolandais véritables autour du Grolivre : l’album souvenir du Groland, la somme définitive sur vingt-cinq ans de Présipauté.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.