Le 11 juin 2015
- Réalisateur : Alejandro Amenábar
- Acteurs : Ethan Hawke, Emma Watson
- Date de sortie : 28 octobre 2015
Retour au cinéma de genre pour le réalisateur de Tesis et Les autres, avec un thriller ténébreux hanté par les âmes torturées d’Ethan Hawke et Emma Watson
Retour au cinéma de genre pour le réalisateur de Tesis et Les autres, avec un thriller ténébreux hanté par les âmes torturées d’Ethan Hawke et Emma Watson.
L’argument : Minnesota, 1990. L’inspecteur Bruce Kenner enquête sur un crime révoltant dont la jeune Angela accuse son père, John Gray. Lorsque John avoue sa culpabilité de façon tout à fait inattendue et sans garder le moindre souvenir des faits, le docteur Raines, un célèbre psychologue, est appelé à la rescousse. Il va devoir aider John à retrouver la mémoire, mais ce qu’ils vont découvrir cache un terrifiant mystère qui concerne le pays tout entier...
Notre avis : Amenabar nous l’avait promis à l’époque d’Agora, il revient au cinéma de genre qui lui avait permis de signer son plus gros succès international : Les Autres, produit par Tom Cruise, avec Nicole Kidman. Une révolution pour le cinéma ibérique qui, depuis, exploite régulièrement le film de fantôme.
Amenabar, qui s’est démarqué dans le thriller glauque (Tesis), la science-fiction paranoïaque (Ouvre les yeux) et le film à thèse destiné à rafler des Goyas (Mar Adentro, et le péplum Agora), essaiera de redevenir la saveur du moment avec son premier film en plus de 5 ans !
Notre interview d’Alejandro Amenabar
Regression sortira pour Halloween le 28 octobre prochain. L’objectif ? Confronter Ethan Hawke a une enquête des plus ténébreuses, au plus profond des souvenirs confus d’une jeune femme torturée, jouée par Emma Watson. Le trailer est prometteur !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.