La BD simple et Funky à la sauce Dorison
Le 4 juillet 2016


- Scénariste : DORISON, Xavier>
- Dessinateur : Dodson, Terry
- Editeur : Glénat
- Date de sortie : 29 juin 2016
Une espionne russe remplit des missions aux USA façon James Bond décomplexé !
Xavier Dorison et Terry Dodson reviennent avec une nouvelle aventure pour leur héroïne russe qui amusera les grands lecteurs. Un mélange pop d’espionnage, d’action, de sensualité et d’humour.
Le Charpentier s’est révélé beaucoup plus fort que prévu... À l’issue d’un terrible affrontement, Vera a malgré tout réussi à s’en défaire, le laissant pour mort au fond du fleuve. Débarrassés de cet adversaire, l’agent d’élite du Kremlin peut à présent mener à bien sa mission : devenir la nouvelle coqueluche des américains en endossant le costume de la super-héroïne Red Skin. Mais la jeune femme a un autre projet en tête : tourner dans le film X The Farm, que la puritaine Jacky Core cherche à interdire à tout prix, bien parti pour devenir le plus grand porno de tous les temps !
Xavier Dorison s’associe à Terry Dodson, dessinateur phare de la scène comics connu pour son talent à reproduire les courbes féminines (et qui a contribué à des séries comme – excusez du peu – Spider-Man, Wonder Woman, Avengers, X-Men, Songes...), pour lancer une nouvelle super-héroïne sexy et funky à souhait, sortie tout droit d’un film de Tarantino !
Red Skin c’est la version "j’ai huit secondes pour vous dire que la barre Ovomaltine c’est de la dynamite" de Largo Winch. Là ou Jean Van Hamme a donné à l’héritier milliardaire des questions existentielles qui agrémentent la série depuis plus de 20 ans, Xavier Dorison a lui préféré se pencher sur le berceau de l’action et de l’humour avec un rythme effréné. L’ensemble proposé revient à un cocktail bien agité entre Cat Woman, Lara Croft et James Bond. On peut le dire Xavier Dorison se fait plaisir et c’est assez communicatif. Pour le graphisme par contre la comparaison avec Largo Winch s’arrêtera là. Terry Dodson, spécialiste des Comics manque un peu de précision et s’abrite derrière un scénario solide ce qui fait de cet album, quand même, une lecture rafraichissante.
Feuilletez des milliers de bandes dessinées gratuitement sur Sequencity
56 pages - 14,50 €