Critique

CINÉMA

Le dernier rempart - la critique

"Last action hero" renaissance

Le 3 octobre 2015

La rencontre explosive entre Kim Jee-woon et Schwarzy fait moins l’effet d’une bombe que annoncé. Il faudrait plutôt parler de pétarades...

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie Photos

  • Lui de Go with the Blog 26 janvier 2013
    Le dernier rempart - la critique

    Depuis quelques temps, les héros musclés de notre adolescence reviennent en force sur nos grands écrans. En force, c’est le cas de le dire lorsqu’il s’agit de l’ancien gouverneur de Californie, également ancien champion de culturisme, mais surtout de celui qui reste comme l’éternel Terminator, on parle bien sûr d’Arnold Schwarzenegger.
    Dans LE DERNIER REMPART de Kim Jee-Woon, il campe le shérif d’une petite bourgade située le long de la frontière mexicaine. Petite ville où il ne se passe a priori jamais rien, et le lieu idéal pour un ex-flic qui ne désire qu’une seule chose, finir sa carrière au calme. Mais tout ceci tombe à l’eau le jour où un dangereux chef de cartel en cavale décide de choisir précisément cette ville pour franchir la frontière et se réfugier au Mexique. Arnold Schwarzenegger devient alors LE DERNIER REMPART pour l’arrêter.

    La suite sur notre Blog : http://gowith-theblog.com/le-dernier-rempart-schwarzenegger/

  • vanhzexen 8 février 2014
    Le dernier rempart - la critique

    Ce n’est pas sans une certaine émotion que je retrouvais Arnold pour de nouvelles aventures cinématographiques.
    A voir uniquement au second degré, "Le Dernier Rempart" propose un spectacle calibré pour la star vieillissante qui s’auto-parodie avec un certain plaisir. Plaisir partagé pour le coup !
    Oui il y a des reproches à faire au film qui tient son sujet sur une feuille de papier toilette, qui met les armes dans toutes les mains (même dans ce village où il est sensé ne jamais rien se passer), et puis il y a le jeu approximatif de Schwarzenegger qui a du mal à trouver crédibilité dans le rôle du shérif.
    Bref, ce n’est certainement pas un grand film mais les amateurs seront y trouver comme moi leur bonheur :-)

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.