Le 24 septembre 2018
- Scénariste : Masanori Date>
- Dessinateur : Yutaka Ohori
- Genre : Shonen
- Editeur : Doki-Doki
- Famille : Manga
- Date de sortie : 22 août 2018
- Durée : 3
Re.Teen T3 conclut la tragique aventure de Oro Gataka, entraîné dans le passé après avoir franchi le dôme mystérieux qui bloquait l’accès à sa ville natale...
Résumé : Tout s’accélère avec ce troisième et dernier tome ! Les surprises ne manquent pas tout au long de la conclusion folle de ce récit d’anticipation fantastique...
Le temps des révélations est – déjà, oui - arrivé. Et si le lieutenant Oro, ramené dans le passé et se retrouvant dans son corps de jeune enfant, a fort à faire pour protéger son ami Q de celui qui veut le tuer – enfin, plutôt la tuer, car nous avons découvert dans le tome précédent que Q est une fille -, il lui reste encore à comprendre le pourquoi de cette traque et surtout la raison de la présence du dôme et son origine.
Avec cette fin en apothéose, on avance dans la lecture en allant d’étonnement en étonnement. Parfois, vous vous exclamerez : « J’aurais dû le voir venir, ça ! » Mais difficile de raisonner sobrement alors que la tension augmente. Quelques temps de pause pour vous permettre de reprendre votre souffle et de semer également un peu de confusion dans les esprits et ça repart.
Une fin assez amère qui certes conclut l’histoire mais laisse un drôle de goût dans la bouche. On se prend presque à regretter le happy end classique mais voilà, la vie n’est pas toujours rose... Même si l’on peut voir cette fin comme assez positive.
Re:Teen T3 conclut joliment cette trilogie temporelle où les choses vont de mal en pis à cause des décisions prises par les protagonistes !
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.