Le 14 août 2018
- Scénariste : Masanori Date>
- Dessinateur : Yutaka Ohori
- Genre : Shonen
- Editeur : Doki-Doki
- Famille : Manga
- Date de sortie : 6 juin 2018
- Durée : 2
Re.Teen T2 nous permet de retrouver le lieutenant Oro Gataka, replongé dans son enfance après avoir passé un mystérieux dôme...
Résumé : L’intrigue avance dans ce deuxième et avant-dernier tome. Et si les déboires du premier tome laissent encore quelques traces, la tension monte d’un gros cran. Là où on parlait de sentiments et de vexations, on parle maintenant de vie et de mort...
Comme on pouvait s’y attendre dans le premier tome, les actions de Oro Gataka, ramené dans son passé, qui a décidé d’aider ses amis, ont une influence sur le futur et certains événements vont prendre une autre direction que celle de la ligne temporelle initiale de Oro. Notre héros va affronter le doute, se demandant si ses choix auront des conséquences néfastes sur le futur. Peut-il alors se permettre de changer le passé ? Mais l’action va le rattraper et il va devoir décider sans prendre le temps de vraiment réfléchir.
Une ombre silencieuse semble l’avoir repéré. De plus, son ami Q, dont une partie du lourd secret va nous être révélé, est mort dans le passé. Oro va tout faire pour le sauver. Ses amis vont affronter un danger inattendu dû au choix de Oro. La mort devient plus présente et si l’humour est encore là, rien n’est joué dans ce deuxième tome pour Oro et ses compagnons.
Les lecteurs avertis et attentifs du premier tome sauront sans doute anticiper certaines révélations, mais nous n’en dirons pas plus.
ccccc
Ce voyage dans le passé finit vite par devenir addictif. La mise en page resserrée et dynamique, fonctionnant souvent par série de trois cases, un plan large et deux cases plus serrées sur le personnage clé de la situation puis sur le danger à affronter, annoncent tout de suite que la situation va partir en vrille. Aucun des personnages n’est à l’abri de la mort qui peut frapper n’importe quand. Et tous sont attachants pour différentes raisons, on est donc un petit peu sur les charbons ardents.
La force de cette série et de jouer sur ce format ramassé de trois tomes qui permet de tenir une ligne d’action nerveuse et dynamique sans temps mort.
Re:Teen T2 ne vous décevra pas ! Il ne reste plus que le troisième tome soit encore un cran au-dessus.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.