Le 28 février 2016
- Festival : Razzie
Razzie Awards 2016 : tout pour 50 nuances de Grey et Les Quatre Fantastiques. Quelque peu mérité pour une fois.
Razzie Awards 2016 : tout pour 50 nuances de Grey et Les Quatre Fantastiques. Quelque peu mérité pour une fois.
Grand gagnant du box-office en 2015, le studio Universal a écopé de 5 Razzies, lors de la cérémonie des pires films de l’année à Hollywood. L’adaptation du bouquin érotique pour dames en manque de transpiration sur drap, 50 nuances de Grey, est devenu le pire film de l’année, mais a également été sanctionné pour son prix d’interprétation masculine et féminine (Jamie Dornan, Dakota Johnson). Evidemment le film est attaqué sur son scénario et son couple de cinéma.
La Fox n’est pas en reste, avec l’un des plus gros échecs commerciaux de 2015, une production Marvel bien médiocre que même son réalisateur avait reniée. Le reboot surréaliste des Quatre Fantastiques est devenu ex-aequo, le pire film de 2015. Son cinéaste, Josh Trank est accusé du fiasco, il est le pire réalisateur aux yeux des votants. Evidemment le film est taguée de la pire arnaque de l’année, et du pire remake. Verdict : R.I.P.
Stallone, champion toute catégorie des Razzies au fil des ans a obtenu le Prix de la rédemption artistique pour son rôle de Rocky Balboa dans Creed. Un signe avant les Oscars qui se tiendront ce dimanche à Los Angeles ?
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.