Le 22 avril 2018
Sans faire de Ravages, mais en se montrant très prometteurs, les Ravages ont dévoilé leur EP Renaissance gorgés de titres pop ravageurs aux Trois Baudets.

- Genre : Vidéo-clip

L'a écouté
Veut l'écouter
(C) Christophe Crenel
On avait découvert le duo parisien des Ravages avec le premier single, Abraxas, une pépite eighties, à la mélodie accrocheuse, ils ont confirmé en 2018 avec leur premier projet mi-long, l’EP Renaissance, qu’ils défendent actuellement sur scène à travers la France. On a pu les découvrir notamment aux Trois Baudet le 12 avril 2018, en forme, en compagnie de musiciens pour explorer leur délices pop-synthétiques. Ils se sont notamment employés à interpréter leurs voyages lyriques, notamment vers Syracuse, morceau qui passe de la mélancolie à l’excitation électronique, tournoyant de ses sphères électroniques.
Disparition totale et définitive, qui commence comme du bon Calogero s’élève au-delà de la pop radiophonique pour toucher au plus beau de ce genre si français.
Capable d’accélerer le rythme et à inviter la salle à bouger sur des sons estampillé French New Wave du début des années 80, Gamma tient également beaucoup du tube en boîte, qui ne demande que la possibilité d’auditeurs et d’un bouche-à-oreille pour les expédier sur nos ondes.
- (C) Christophe Crenel
Toujours dans un tempo électro à la mélodie aérienne qui survole un rythme hyperactif, Renaissance, la chanson éponyme, porte la patte d’un jeune groupe cohérent composé de Simon Beaudoux et Martin Chourrout, qui ont pour notre part toute notre confiance. En une demi douzaine de morceaux, ils ont su faire montre d’un talent sonore, mélodique, et visuel, de par leur clip qui mérite l’évaluation d’un public plus large.
A noter la possibilité des sous-titres en espagnols. C’est qu’ils frissonnent chez nos amis ibériques où l’on évoque la renaissance de la pop française...
– Concert : le 15 mai 2018, FGO Barbara / Demi-finales Zebrock, Paris