Le 29 avril 2013
- Réalisateur : Robert Schwentke
- Acteurs : Kevin Bacon, Ryan Reynolds, Jeff Bridges, Mary-Louise Parker
- Genre : Comédie, Fantastique, 3D
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 31 juillet 2013
Alors que SOS Fantômes 3 se fait toujours attendre, voici une nouvelle équipe incarnée par Ryan Gosling et Jeff Bridges, prête à déglinguer du revenant dans un monde bien vivant, mais en danger de mort !
Alors qu’SOS Fantômes 3 se fait toujours attendre, voici une nouvelle équipe incarnée par Ryan Gosling et Jeff Bridges, prête à déglinguer du revenant dans un monde bien vivant, mais en danger de mort !
L’argument : Dans le film d’aventures surnaturelles R.I.P.D., Jeff Bridges et Ryan Reynolds jouent un tandem de flics d’un genre très spécial, puisque défunts, et envoyés par leur unité de police R.I.P.D. (Rest in Peace Department) pour protéger notre planète d’une recrudescence de créatures néfastes qui refusent de passer tranquillement dans l’autre monde.
Le capitaine Roy Pulsifer (Jeff Bridges) est un vétéran de cette division dédiée à la traque de revenants redoutables se faisant passer pour des citoyens ordinaires. Sa mission : appréhender les criminels qui tentent d’échapper au Jugement Dernier en se dissimulant parmi les vivants.
Blagueur incorrigible, Roy se voit assigner comme nouveau coéquipier feu Nick Walker (Ryan Reynolds), l’ancienne star montante de la police. Les deux "hommes" vont devoir ravaler leur antipathie respective pour mener à bien leur mission. Quand ils découvrent un complot susceptible de mettre fin à la vie telle que nous l’avons toujours connue, les deux cracks du R.I.P.D. n’ont qu’une option : rétablir l’équilibre cosmique pour que le tunnel qui mène vers l’au-delà ne devienne pas une porte d’entrée dans notre monde pour les âmes belliqueuses.
Notes : Du réalisateur mollasson Robert Schwentke (Flight avec Jodie Foster et Hors du temps avec Eric Bana, et Red), voici un blockbuster estival qui pourrait bien créer la surprise au milieu des franchises annoncées depuis des lustres. Cette adaptation d’un comic book de Peter Lenkov, reprend une trame assez proche du fumetto Dylan Dog où un justicier côtoie l’au-delà pour faire régner l’ordre.
Dans N.I.P.D. (du nom du "Rest In Peace Department), Ryan Reynolds et Jeff Bridges, bien morts de chez mort, font des aller-retour constant entre les mondes pour permettre aux vivants de poursuivre leur existence en toute quiétude, alors que des morts malveillants trament une invasion organisée.
La bande-annonce présente le film fantastique comme une comédie de Buddy-movie, avec changement d’enveloppe corporelle pour les deux protagonistes qui peuvent modifier leur physique de façon loufoque pour mieux approcher les vivants (le vétéran et viril Jeff Bridges qui devient une belle blonde bien roulée !). Dans le trailer chargé en moments efficaces, l’humour côtoie des effets spéciaux vertigineux à la Matrix et fantaisistes à la Ghostbusters.
Ce délire surnaturel en 3D est annoncé en France le 31 juillet.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.