Le 6 février 2015
- Réalisateur : Gil Kenan
- Genre : Épouvante-horreur, Remake
- Nationalité : Américain
L’un des plus gros succès du cinéma d’épouvante des années 80, réalisé par Tobe Hooper, et produit par Steven Spielberg, s’apprête à dévoiler son remake. En voici déjà la bande-annonce 1.
L’un des plus gros succès du cinéma d’épouvante des années 80, réalisé par Tobe Hooper, et produit par Steven Spielberg, s’apprête à dévoiler son remake. En voici déjà la bande-annonce 1.
Carton indéniable de l’année 1982, avec les 8e meilleures recettes annuelles aux USA, Poltergeist a été un trauma pour toute une génération. Le film, réalisé par l’auteur de Massacre à la tronçonneuse, surfait sur le succès récent d’Amityville et, selon, les rumeurs persistantes, aurait été co-signé par son producteur, Steven Spielberg, suite à des différends artistiques.
Deux sequels suivirent, un médiocre en 1986, mais qui prolongea le succès, et un 3e volet en 1988, flop intégral, qui déplaçait l’intrigue de la maison hantée dans une tour. Ce troisième volet fut caractérisé par le décès prématurée de la jeune héroïne, Heather O’Rourke, peu avant la fin du tournage, frappée d’une maladie incurable à l’âge de 13 ans, précipitant ainsi les bruits les plus fous sur cette franchise dite maudite.
Le remake 2015 est réalisé par le talentueux Gil Kenan (La cité de l’ombre, Monster House). Au vu de sa bande-annonce 1, poupée maléfique, écran de télé vecteur de l’au-delà... tout semble repris à l’identique, avec les moyens contemporains (3D), plus de spectaculaire, mais aussi un certain sentiment de déjà-vu. Entre-temps, Hollywood nous a asséné de scary flicks multiples, à l’instar de Conjuring et Insidious, qui rendaient déjà hommage au premier Poltergeist.
Dans nos salles en août 2015.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.