Le 27 avril 2017
Le batteur de Caribou revient de ses voyages mélancoliques aux quatre coins du monde avec une exposition électro qui transgresse la pudeur pour coller à l’âme. Sublime.
- Plus d'informations : Site officiel
L'a écouté
Veut l'écouter
Pour son nouveau projet, Brad Weber, Pick A Piper donc, revient exposer son imaginaire aux émotions par le son. Introduisant l’imperceptible par des associations de sons lumineux et fluides, qui suscitent l’empathie, la mélancolie et l’envie de s’emmitoufler dans ses propres émotions pour ressentir ses mélodies de l’intérieur, l’artiste expérimental suscite l’adhésion.
Peut-être moins rythmé que l’album éponyme, sorti en 2013 (quoique Flood of my eyes, réveille les émois), moins ouvert à l’exotisme altermondialiste, son nouvel opus, Distance, garde toutefois le goût du trip viscéral parfumé à l’éther. Onirique, capiteux, Distance infuse ses transes dans les strates de l’inconscient (January Feels lost), au plus profond de vrilles progressives vers une forme de sublime assurément chimiques (Nikko).
L’étrangeté de l’album Distance, ode aux "géographies opposées" (premier morceau de l’album et également single qui se porte bien aux remixes), ravira les détachés de ce monde en quête de paradis artificiels.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.