Le 26 mars 2012
- Acteur : Philippe Bruneau
- Voir le dossier : Nécrologie
L’un des potes de Collaro nous a quittés à l’âge de 73 ans... Il nous avait bien fait rire.
L’un des potes de Collaro nous a quittés à l’âge de 73 ans... Il nous avait bien fait rire.
Acteur de théâtre connu sur le petit écran pour sa participation active et hilarante au Cocoricocoboy, Philippe Bruneau vient de nous quitter à l’âge de 73 ans. Ce comique au physique malingre irrésistible, ancien époux de Claire Nadeau, nous avait bien fait rire, notamment au cinéma dans des seconds rôles savoureux. Salut l’artiste d’Yves Robert (1973), Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine de Coluche et Marc Monnet (1977), Le Coup du parapluie de Gérard Oury (1980), Elle voit des nains partout ! de Jean-Claude Sussfeld, d’après sa propre pièce (1982)...
Proche de l’équipe du Splendid, il fréquente Thierry Lhermitte (Les Secrets professionnels du Dr Apfelglück, 1991), ou Josiane Balasko (Un grand cri d’amour, 1998). Il avait notamment écrit le carton de la fin d’année 94 d’Hervé Palud, Un Indien dans la ville.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.