Le 1er novembre 2019
Le chanteur fête ses quarante ans de carrière, dans un documentaire où il se confie à Didier Varrod.
- Réalisateurs : Nicolas Maupied - Didier Varrod - Virginie Parrot
- Acteur : Patrick Bruel
- Date télé : 1er novembre 2019 21:05
- Chaîne : France 3
L'a vu
Veut la voir
News : France 4 rediffuse un documentaire consacré au chanteur, à l’occasion de ses quarante ans de carrière (Bruel a débuté au cinéma avec Le coup de sirocco, réalisé par Alexandre Arcady). L’’artiste revient sur son parcours en se confiant à Didier Varrod. Les premières minutes du documentaire, visibles en ligne, sont émaillées de banalités entendues mille fois, le tout-venant de la langue de bois made in show-business -"Je me construis sur des erreurs"-, tandis que la suite rappelle que le temps passe, ma pauvre dame, et que l’idole éphémère des années 89-92, devenue artiste patrimonial, a fêté ses soixante ans sur scène, à Bruxelles. Comme la voix off prend la couleur de son invité -"il court toujours, jamais rassasié par le succès"-, cette biographie en images s’offre a priori des allures de tisane verveine. Mais attendons la fin : le souvenir de la Bruelmania, les réussites au cinéma, les albums à succès, les engagements citoyens ou les confidences de Patrick sur son passé familial, qui croisent l’histoire collective d’un déracinement, pourraient nous faire veiller plus tard.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.