Biographie
Le 29 avril 2008
Quelques informations sur Pascal Bonitzer.
- Réalisateur : Pascal Bonitzer
L'a vu
Veut le voir
Né en 1946 à Paris, Pascal Bonitzer est scénariste, réalisateur, dialoguiste et acteur. Critique aux Cahiers du cinéma dans les années 70 puis professeur de cinéma en université, il se mettra ensuite, en tant que scénariste, au service de réalisateurs comme André Téchiné ou Jacques Rivette. Naîtront de ces collaborations des films comme Hurlevent (1985), La belle noiseuse (1991) ou Va savoir (2000). Son premier court métrage date de 1989. Il met de longues années avant de tourner un long métrage : Encore en 1996. Depuis, tout en continuant à écrire pour les autres, Pascal Bonitzer a ajouté à sa filmographie plusieurs comédies dramatiques.
Filmographie
– Encore (1996)
– Rien sur Robert (1998)
– Petites coupures (2002)
– Je pense à vous (2006)
– Le grand alibi (2008)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.